Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boîtes à m'Alice
Les boîtes à m'Alice
18 novembre 2011

Le fameux trois chocolats!

Un peu de cuisine à présent, une de mes autres passions.

Et pous commencer cette nouvelle thématique, rien ne vaut un trois chocolats. Un super gâteau pour fêter l'anniversaire de mon chéri et le mien ce week-end.

 

Pas de grosses difficultés dans la recette; il suffit juste d'avoir un peu de temps.

Voici la recette (Désolé pour l'auteur de la recette, je ne me souviens plus du blog sur lequel je l'ai prise)


Pour un gâteau de 10/12 parts :

Base, gâteau au chocolat:
125g de chocolat noir
2 oeufs
1 jaune d'oeuf
2 blancs d'oeufs
1cc de maïzena

Mousse chocolat noir:
150g de chocolat noir ( 64%)
30cl de crème liquide entière

Mousse chocolat au lait:
150g de chocolat au lait
30 cl de crème liquide entière

Mousse chocolat blanc:
150g de chocolat blanc
30 cl de crème liquide entière

La base:

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.
Ajoutez les deux oeufs entiers et le jaune d'oeuf.
Ajoutez la maïzena, mélangez bien.
Montez les blancs en neige pas trop ferme et incorporez les au chocolat/œuf/maïzena.
Versez la pâte dans le cadre, garni de papier sulfurisé et faites le cuire à 150°c pendant 10 minutes environ.
Démoulez aussitôt.

Les mousses:

le principe est le même pour les trois mousses.
Faites fonde le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. Pendant ce temps, montez la crème en chantilly pas trop ferme.
Au fouet incorporez vivement 1/3 de chantilly, puis le reste.
Coulez la mousse dans le cadre.
Faites de même avec le chocolat au lait et le chocolat blanc.

Gardez au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.


DSC04875

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 478
Publicité
Publicité