Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boîtes à m'Alice
Les boîtes à m'Alice
9 juillet 2012

Mon dessert du Week-end!

Samedi après-midi mon chéri a eu une petite envie de manger un de ses desserts préférés!!

Alors ni une ni deux, étant une chérie formidable, je me lance dans la préparation de ma mousse CHOCO-CARAMBARS.

Voici la recette:

Pour envion 6 ramequins

- 150g de chocolats noirs

- environ 15 carambars

- 20cl de crème fraiche liquide

- 6 oeufs frais

- 1 pincée de sel

 

Casser le chocolat en morceaux. Réserver.

Oter l'emballage des carambars. Faire fondre les carambars dans la crème.

Ajouter ensuite le chocolat, le faire fondre sans cesser de remuer.

 

Séparer les jaunes et blancs d'oeufs.

Ajouter les jaunes au mélange choco-carambars.

Bien mélanger et laisser tiédir.

 

Saler légèrement les blancs d'oeufs et les monter en neige bien ferme.

Ajouter 1/3 des blancs à la préparation chocolatée, mélanger vigoureusement.

Renverser ce mélange sur les blancs restants et mélanger à l'aide d'une maryse en soulevant délicatement.

 

Verser dans des ramequins.

Couvrir de film plastique et mettre au réfrigérateur pour au moins 3 heures, une nuit au mieux.


Bonne dégustation

 

IMG_0047

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 478
Publicité
Publicité